• Algue KLAMATH: tout sur l'Algue du lac Klamath...

     

    Algue KLAMATH:   tout sur l'Algue du lac Klamath...

     Algue KLAMATH: tout sur l'Algue du lac Klamath...

      L'algue klamath ou algue bleu-vert ou encore AFA.

     ( dénomination scientifique : Aphanizomenon Flos Aque) constitue la première bactérie(cyanobactérie sauvage) apparue sur terre, elle fait partie de la famille des phycocyanines qui associé à la chlorophylle lui donne la couleur bleu-vert.

    Elle se caractérise par sa richesse en micro-nutriment, par sa place dans la chaine alimentaire, ou par sa quantité naturellement disponible.

     C'est le premier aliment des êtres vivants et il est considéré comme l'aliment le plus complet de la planète. 

     En effet son étonnante concentration en micronutriments, vitamines, oligo-éléments en font un aliment complet hautement énergisant et équilibré aux pouvoirs nutritifs inégalés.

     Klamath vs spituline.

     Par rapport à la spiruline, la supériorité nutritionnelle de la klamath est incontestable :

     Les acides gras saturés sont prépondérants dans la spiruline, alors que les acides gras polyinsaturés, nécessaires au bon fonctionnement des systèmes immunitaires, nerveux et cardiovasculaires y sont quasi absents. Ils sont par contre majoritaires dans l'algue Klamath. Teneur globale en vitamines largement plus élevée pour la Klamath :

     3600 mcg/g contre 980 mcg/g dans la spiruline.

     Absence totale de vitamines C, J et K dans la spiruline.

     Les vitamines B9 et B12, essentielles pour la formule sanguine, sont largement mieux représentées dans l'algue klamath.23 minéraux différents dans l'algue klamath contre 10 dans la spiruline.

     Absence des acides aminés glutamine et acide aspartique dans la spiruline.

     Présence de vitamine C et de molybdène dans la klamath, qui sont nécéssaires à l'assimilation et la fixation du fer, alors que la spiruline en est dépourvue.

     Ou le trouve t-on ?

     Cette algue est récoltée à 1300 mètres d'altitude dans le lac klamath du centre de l'Oregon (Etats-Unis) au sein de la plus grande réserve d'eau douce de cet état

     ( 52 km de long pour 13 km de large), dans un écosystème privilégié pour la croissance de l'AFA  et préservé de toute pollution.

     L'eau de ce lac qui possède un pH proche de la neutralité (pH: 6.9-7.4) est dite circulante étant donné qu'elle est renouvelée continuellement par plus de 17 chutes d'eau naturelles de sorte que l'ensemble du lac est complètement régénéré 4 fois par an.

     Outre les propriétés uniques de son eau , le lac dispose également d'une incroyable richesse nutritionnelle facilement disponible pour la croissance de l'algue klamath.

     L'algue klamath est deshydratée selon un procédé de séchage exclusif par la société Energie-Terre qui permet de garder les nutriments de l'algue intacts.

     Vertus et bienfaits de l'algue Klamath.

     L'Algue aux 115 nutriments,  L'AFA, certifiée OTCO est une denrée naturelle d'une richesse nutritive exceptionnelle. Elle contient tous les nutriments nécessaires à l'être humain y compris ceux devenus rares dans l'alimentation moderne.

    Elle est aujourd’hui l'un des aliments les plus complets et équilibré de la planète avec plus de 115 micro-nutriments dont vitamines B1, B12, K , minéraux, oligo-éléments, acides aminés, protéines(3,5 fois plus que le bœuf ou les œufs), oméga3...

     L'AFA fait figure de véritable complément alimentaire naturel pour maintenir l'organisme en bonne santé.

     Une Algue anti-stress.

     Elle contient naturellement de la phenyléthylamine (PEA) , substance également produite par le cerveau qui stimule les centres de plaisir.

     Sa production augmente sous l'effet d'une joie intense , de l'amour ou encore d'un effort sportif.

     Étant absente chez les sujets déprimés en consommer quotidiennement peut soulager un stress physique ou psychologique.

      L'Algue des femmes ménopausées.

     Durant la ménopause la femme peut voir apparaître certains désagréments spécifique tels que troubles de l'humeur , bouffées de chaleurs, fragilité osseuse, instabilité émotive, sensation de fatigue , prise de poids etc...

     L'AFA est une réponse naturelle à ces gênes par sa richesse nutritive en vitamine K1 (coagulation sanguine et ostéoporose) B12 (permettant le bon fonctionnnment du sytème immunitaire) , PEA et phycocianine (pigment bleu de l'algue aux propriétés anti-oxydantes et anti-radicalaires).

     L'indispensable des végétariens.

     L'algue est riche en vitamine B12 qui joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement du cerveau. Elle est antianémique. La vitamine B12 étant essentiellement présente dans les produits d'origine animale , il est recommandé aux végétariens et végétaliens d'en consommer en supplément.

     Allégations sur l'algue Klamath.

     Allégations nutritionelles: L'algue klamath contient naturellement de la phycocyanine qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

     Elle contient aussi de la phenyléthylamine(PEA) , alcaloïdes monoaminés, qui favorise la bonne humeur.

     Très utile pour les femmes ménopausées pour une amélioration des troubles du climatère (santé osseuse, bien-être émotionnel, fatigue).

     L'algue Klamath pour retrouver le sourire.  

     On l'appelle l'algue Klamath parce qu'elle pousse à l'état naturel dans le lac Klamath, situé dans l'Oregon, aux Etats-Unis, dont l'eau est particulièrement pure. En réalité, cette algue bleu-vert se nomme Aphanizomenon flos aquae, que l'on abrège en AFA.

     Vertus de l'algue bleu du lac Klamath.

     L'Alphanizomenon flos-aquae, de son doux nom, ou AFA est une algue bleu-vert considérée comme l'aliment le plus complet de la terre.

     Digestion, entretien des articulations, renforcement des défenses immunitaires, ses vertus sont si nombreuses qu'elle a vraiment de quoi nous plaire.

     Depuis plusieurs années on connait l'action des algues bleu-vert, la spiruline et la chlorella, deux espèces de micro algues utilisées à profusion.

     Une autre algue sauvage émerge parmi l'ensemble des végétaux : l'Alphanizomenon sort du lot. Elle contient plus de 115 micro nutriments.

     Http://www.roses1600.eklablog.com

     

    « Développement de cellules souches de moelle osseuseFribromyagie : que savez-vous de la maladie ? »
    Delicious Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :