• Doux cho-cocos de Pâques

     Doux cho-cocos de Pâques

     

    Le ciel va pleuvoir des chocolats et empoisonner nos existences en titillant nos faiblesses papillaires.Oui, mais, nos papilles ont peut-être envie d’être titillées, elles.N’est-ce pas, les gourmands ? Voici un bon moyen de les satisfaire sans vous empoisonner. On commence par vider quelques coquilles d’œufs crus en ôtant simplement leur capuchon comme lorsque on s’apprête à déguster un œuf à la coque. Bien sûr, on récupère l’œuf cru pour une utilisation ultérieure. On rince ensuite la coquille vide et on la met à sécher sur un linge.

     Prévoyez également un carton à œufs et quelques décorations.

    Voici la recette de la pâte à chocolat (pour 6 œufs environ) :

     180 ml (3/4 tasse) de beurre de coco fondu

     25 gr (1/4 tasse) de poudre de cacao (cru, si possible)

     60 ml (1/4 tasse) de nectar d’agave (ou sucrant au choix)

     100 gr (1/2 tasse) d’amandes

     80 gr (1/2 tasse) de noisettes

     1 pointe de couteau de cannelle

     les graines d’une gousse de vanille ou 2 gouttes d’essence de vanille

     1 pincée de sel

     1 cuiller à café de lécithine de soja/soya

     la lécithine de soja/soya est riche en choline, une des principales composantes des membranes cellulaires. Elle favorise le bon fonctionnement du cerveau, du cœur et du foie. Pour éviter les pesticides et les solvants, on la choisira de provenance bio et sans OGM !

     Placez d’abord les amandes et les noisettes dans un mélangeur broyeur et mixez-les jusqu’à ce qu’elles commencent à dégager leur huile. Il n’est pas nécessaire (mais possible si on dispose d’un blender énergique et costaud comme le Vitamix) d’aller jusqu’à l’obtention d’une pâte. Cela devrait donner à peu près ceci :

     

     Doux cho-cocos de Pâques

     Ajoutez tous les autres ingrédients et malaxez jusqu’à ce que le mélange soit pâteux. On peut prélever la moitié de la préparation et y ajouter une goutte d’huile essentielle d’orange ou autre arôme.

    Introduisez votre préparation dans une douille à pâtisserie et remplissez vos coquilles vides.Décorez ensuite selon votre goût.

     

     Doux cho-cocos de Pâques

     S’il vous reste de la pâte, répartissez-là dans un bac à glaçons ou sur une plaque de plastique comme celles que l’on trouve dans les boîtes de chocolats du commerce. Placez le tout au congélateur pendant 15 à 20 minutes avant de consommer. La conservation se fait également au congélateur.

     Et voici le résultat !

     

     Doux cho-cocos de Pâques

     Pour déguster les chococos , il suffit de les écaler comme des œufs durs. Le beurre de coco étant difficile à incorporer, en durcissant, il créera des marbrures dans le chocolat. C’est tout à fait normal et du plus bel effet

     

     Doux cho-cocos de Pâques

     On reste raisonnable. Mais même en cas d’excès, probable vu le régal, vous n’en seriez guère incommodé : tout est santé.

     Joyeuses Pâques à vous wink2

     Bon appétit et à votre santé cool

     Source, cuisine-en-sante.com 

     

     

     

    « Veulent-ils vous empêcher de guérir Pourquoi le Lundi de pâques est-il férié !!!!!! »
    Delicious Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :