• La Salamandre mascotte de la Société ENERGIE-TERRE :

     

    La Salamandre mascotte de la Société ENERGIE-TERRE :

    La Salamandre mascotte de la Société ENERGIE-TERRE :

    Découvrez pourquoi !

     Les cellules souches.

     Dans sa conférence, Eric DUSSIEUX nous parle d’un phénomène naturel d’auto-régénération chez certains animaux tels que les lézards ou les salamandres. Certains animaux ont une capacité d’autotomie en choisissant de perdre une partie de leur corps volontairement, en particulier certains reptiles. C’est une stratégie de défense qui consiste à abandonner volontairement une partie non vitale de son corps, en général la queue, afin d’échapper à un prédateur

     

    La Salamandre mascotte de la Société ENERGIE-TERRE :  

     Pour les lézards, vous connaissez, vous les prenez par la queue, la queue se casse puis elle repousse parce qu’ils ont un phénomène de développement de cellules souches de moelle osseuse plus puissant encore que le notre et donc leur queue repousse. C’est discutable parce qu’en fait, eux ils n’ont pas la réflexion et donc ils se mettent moins de freins. Peut-être que si on vivait plus par instinct, peut-être que si on se coupait une main, elle pourrait aussi repousser. » Dans l’absolu, notre corps est identique à celui du lézard sur ce plan là. La perte se produit soit lorsque la partie du corps est déjà prise par le prédateur, il s’agit alors de se libérer pour fuir, soit avant une attaque afin de créer une diversion.
    En général, le membre abandonné reste agité de mouvements réflexes pour donner une illusion de vie et occuper le prédateur.

     Vous prenez une salamandre, c’est un animal mythique.

     C’est très particulier car évidemment, vous lui coupez la queue elle repousse, mais vous lui coupez une patte elle repousse, vous lui coupez la tête elle repousse. Elle se met en hibernation et la tête repousse progressivement.»
    Elle a la particularité de pouvoir régénérer des parties perdues ou blessées de son corps très rapidement

     C’est la raison pour laquelle La Salamandre a été choisie pour mascotte de la Société ENERGIE-TERRE.

     « Ce type d’animal a cette capacité là, de s’auto-régénérer grâce au pouvoir de développement de cellules souches de moelle osseuse. Et bien nous aussi.
    C’est vraiment un phénomène intéressant qu’il faut avoir présent à l’esprit, parce qu’on est fait comme ça. Et en développant les cellules souches de moelle osseuse, on va venir auto-régénérer n’importe quel organe de notre corps. » Plus de renseignements sur le site ci dessous,

    vous pouvez poser vos questions dans contact je vous répondrez avec grand plaisir.

      http://annie.energie-terre.com

    La Salamandre mascotte de la Société ENERGIE-TERRE :

     

     http://roses1600.eklablog.com

     

     

     

     

     

    « NOUS RECHERCHONS DES LEADERS !!!!Documentaires sur les cellules souches sur ARTE »
    Delicious Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :