• Insuline et diabète : correctif

     

    Insuline et diabète : correctif


    Un lecteur m'a alerté d'une maladresse dans ma lettre d'hier sur le diabète de type 2 et l'insuline.
    Effectivement, il est très important de bien préciser que, dans les cas où le corps n'a plus de capacité à fabriquer de l'insuline,
    prendre de l'insuline est absolument indispensable, vital, et ce cas concerne certains malades du diabète de type 2, lorsqu'ils n'ont plus de capacité de synthèse de l'insuline.
    Dans certains cas en effet, l'épuisement des cellules bêta du pancréas (cellules qui fabriquent l'insuline) est tel qu'elles ne fabriquent plus du tout d'insuline
    .
    Mais sans insuline, vous ne pouvez pas vivre. Dans ce cas donc, malgré les conseils nutritionnels stricts, il est obligatoire de prendre de l'insuline, comme pour les malades du diabète de type 1.

    C'est une question de survie.

    Je présente mes excuses aux lecteurs qui auraient compris que l'insuline devait être évitée dans tous les cas. Ce n'est pas ce que disait la lettre. Et je souligne que, bien entendu, la dépendance à l'insuline ne dispense pas de suivre les conseils de la lettre précédente. Pour les personnes qui ne fabriquent plus d'insuline, on ne sait malheureusement pas si cela permettra au pancréas de repartir normalement un jour.

    Merci en tout cas, à la communauté des lecteurs attentifs et bienveillants.

     Source sante nature innovation

    « TEMOIGNAGE D'UNE PERSONNE QUI PREND ENERGIE- TERRREDiabète : message très important »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :